Félicitation ! Vous avez mené à bien cette enquête !

Adèle Hugo est amoureuse d’Albert Pinson mais celui-ci ne compte pas lui rendre son amour. Elle attend un enfant de lui; et c’est le Dr Emile qui se rend compte de sa grossesse au vu de ses nausées à répétition. Il en avise la mère de famille, Adèle Foucher. Celle-ci lui interdit de dévoiler cette information à qui que ce soit, même pas à sa fille, puis le paie une somme conséquente afin qu’il pratique un avortement clandestin.

Auprès de Delphine de Girardin, elle se procure de la datura, une plante exotique mexicaine, qu’ils utilisent en faible quantité afin de faire tenir Adèle Hugo lors de son avortement. Hélas, le lundi matin, Jules Allix interpellé par les râles de douleur entre dans la chambre et est témoin de l’avortement. Il est rapidement sorti par Adèle Hugo. Ayant contracté des dettes, il décide de faire du chantage en lui écrivant une lettre anonyme lui réclamant huit milles francs.

Elle et le Dr Emile décident donc de faire taire Jules Allix, en lui administrant une dose conséquente de datura, supposant que cela permettrait simplement de provoquer une amnésie temporaire, le temps de l’éloigner. Le Docteur prépare la drogue en l’infusant dans du thé, sert une tasse à son frère puis jette le reste au sol pour éviter d’empoisonner qui que ce soit d’autre. Ils n’imaginent pas que les effets secondaires seront aussi puissants…

Félicitation ! Sans vous les esprits seraient encore rongés par le doute et la culpabilité. Apaisés par la vérité, ils vont enfin pouvoir rejoindre l’au-delà en toute quiétude.

Vous avez aimé cette Affaire Classée ?