Né d’un milieu bourgeois, Jules Allix est fils d’un marchand-quincaillier, et licencié en droit. Passionné par les découvertes d’un scientifique aux méthodes douteuses du nom de Jacques Toussaint Benoît, il écrit dans le journal “La Presse” qu’un nouveau système de communication sans fil, qui allait bouleverser l’humanité toute entière, était en cours de développement…
Jules Allix explique que lorsque deux escargots s’accouplent, ils forment un « lien sympathique » durable qui leur permet de communiquer à travers l’espace pour le restant de leur existence, même après avoir été séparés, et quelle que soit la distance qui les sépare. En d’autres termes, les escargots deviendraient télépathes après l’accouplement. Il va sans dire que les démonstrations pratiques n’ont pas été vraiment probantes.
Concernant la politique, il se fait remarquer pour la première fois en présentant sa candidature en Vendée pour l’Assemblée constituante de 1848 en tant que « communiste pour la défense de la religion ». Contrairement à son jeune frère, Emile, qui suit une voie plus tranquille via des études de médecines, celui-ci voue sa vie à la radicalité. Suite à son activisme politique, il est banni pendant huit ans, il rejoint alors son frère Emile, médecin et ami de Victor Hugo, sur l’Île de Jersey.
Jules Allix est un drôle de personnage. Il a dépensé beaucoup d’argent pour faire construire une machine qui permet de parler à distance à l’aide… d’escargots ! Il ne s’entend pas très bien avec son petit frère, le Docteur Emile. On dit qu’il est un peu bizarre.
INTERESTING LINKS
Bellow are some interesting links for you! Enjoy your stay :)
Latest News
Étiquettes
Catégories
Business Hours
Our support Hotline is available 24 Hours a day: (555) 343 456 7891
- Monday-Friday: 9am to 5pm
- Saturday: 10am to 2pm
- Sunday: Closed