Ah ? Bonjour. Vous êtes ? Tyrell ? Non je connais pas. Vous avez lu mes travaux ? Mes travaux au sujet des escargots télépathes ? Il est indispensable de se débarrasser de la nécessité du fil conducteur métallique, cet accessoire peu pratique dont est affublé le télégraphe électrique, et qui transforme la communication terrestre entre humains en un gigantesque réseau de métal vulnérable aux pannes et aux variations météorologiques ! Je rêve d’un monde sans fil, où l’on pourrait transmettre des messages sans avoir à construire des infrastructures de télécommunications, coûteuses et peu fiables, et tout cela est possible grâce au magnétisme animal : il existe dans l’univers un fluide subtil qui exerce une influence à distance entre les corps célestes, mais aussi entre les corps des êtres vivants, assurant ainsi l’harmonie de l’univers. Mon ami l’éminent scientifique Toussaint Benoît pense que si un fluide circule entre tous les animaux, il est probablement possible de l’exploiter à des fins pratiques afin qu’il puisse transmettre des informations !
Lorsque deux escargots s’accouplent, ils forment un « lien sympathique » durable qui leur permet de communiquer à travers l’espace pour le restant de leur existence, même après avoir été séparés, et quelle que soit la distance qui les sépare. Cette sympathie, c’est une attirance irrépressible, un lien éternel qui ne peut être dissous. C’est ce que j’appelle aussi « commotion escargotique », c’est-à-dire l’expression électrique du désir de l’animal, qui est rendue sensible par le mariage des fluides. “
Ce n’est pas ce qui vous intéresse ? Mais alors qu’est-ce qui peut bien vous intéresser ? La journée du 24 octobre… de quelle année ? 1853… hmm laissez-moi réfléchir, tout s’emmêle dans ma tête, et pourtant je suis persuadé que c’est une date importante… J’ai tout juste des images, quelques réminiscences… mais tout est mélangé une matinée, une nuit… de la pluie… des cris étouffés, de douleur, derrière une porte. J’ai poussé la porte… une soirée où l’on me sert du thé… un arrière goût étrange… une dispute dans une salle de billard… un piano, du sang, le yeux de mon frère qui me fixent durement, la porte qui se referme brusquement… Après, avant, pendant, je ne sais plus… je ne sais plus… Bonjour… vous êtes ? Tyrell ? Non je ne connais pas. Vous avez lu mes travaux ?
Impossible que je sois le voleur, figurez-vous qu’à 11h30 j’étais dans le petit salon en pleine dispute avec Madame Foucher… Celle-ci me reprochait beaucoup de choses, et il était hors de question de me laisser traiter comme un gamin. Nous avons donc réglé nos comptes, élevés un peu la voix, puis les choses se sont arrangées et nous sommes même repartis bons amis.
Pour moi, le coupable est tout indiqué : le soldat Albert Pinson. Il devait tellement d’argent qu’il a dû choisir entre la prison et l’armée. La guerre se prépare et il n’a surtout pas envie de partir se battre, si il est capable de rembourser l’argent qu’il doit à temps, il pourra quitter l’armée et retourner dans sa ville d’origine !
INTERESTING LINKS
Bellow are some interesting links for you! Enjoy your stay :)
Latest News
Étiquettes
Catégories
Business Hours
Our support Hotline is available 24 Hours a day: (555) 343 456 7891
- Monday-Friday: 9am to 5pm
- Saturday: 10am to 2pm
- Sunday: Closed