Adèle Foucher connaît Victor Hugo depuis sa tendre enfance, car son père qui travaille au Tribunal est ami avec les parents de Victor. Lorsqu’elle se mariera avec lui, Eugène Hugo, le frère aîné de Victor sombrera dans une sévère dépression, car il était amoureux d’elle dans le plus grand secret.
Au fil du temps, la passion s’étiole, son mari la délaisse, tantôt pour le travail, tantôt pour d’autres femmes. Elle aussi vit bien une petite aventure avec Sainte-Beuve, meilleur critique littéraire que poète, mais elle ne parvient pas à se défaire de la jalousie qui la ronge. Puis elle décide de rompre, et de vouer sa vie à ses enfants.
C’est d’ailleurs elle qui influence sa fille Léopoldine à privilégier à l’un des meilleurs amis de Victor Hugo, Auguste Vacquerie, son frère Charles. En guidant le bonheur de sa fille, elle trouve là un moyen de faire payer à son mari ses infidélités et ses absences. Comme le reste de la famille, elle souffrira grandement de la mort de sa fille Léopoldine, et elle tentera principalement de soutenir sa plus jeune fille Adèle Hugo, qui semble progressivement s’éteindre.
Adèle Foucher connaît Victor Hugo depuis petite, ils sont donc amis d’enfance avant de se marier. Adèle Foucher trouve que Victor Hugo ne s’occupe pas beaucoup d’elle, on dit d’elle qu’elle semble souvent en colère. Elle s’occupe beaucoup de ses enfants
INTERESTING LINKS
Bellow are some interesting links for you! Enjoy your stay :)
Latest News
Étiquettes
Catégories
Business Hours
Our support Hotline is available 24 Hours a day: (555) 343 456 7891
- Monday-Friday: 9am to 5pm
- Saturday: 10am to 2pm
- Sunday: Closed